Chaque sortie est effectuée sous la responsabilité individuelle exclusive de chacun des cyclistes participant




dimanche 5 octobre 2014

Retour sur la sortie du 5 octobre

Aujourd'hui, atmosphère joueuse au sein du peloton des 52x10manches. 

Tout d'abord le boss qui décide dès le départ de montrer qui c'est le plus fort à une bordure de béton... Jean-Louis en est quitte pour un arrêt aux stands et venir à notre rencontre par la fin de la boucle, pour une fois que l'on fait le parcours annoncé ! Mais pour le coup personne n'a eu l'idée de lui faire la blague de la petite variante de derrière les fagots ;-)

Le début du parcours est relativement plat et le peloton plus enclin à la discussion qu'à la baston. David fait joujou avec sa camera. Mais ça change assez vite dès que les 1ers reliefs s'annoncent.

 Dans les faux-plats menant vers le pied du col de Banne depuis Durfort, le rythme est déjà infernal. Ca se calme à peine au pied du col, mais le peloton est déjà en mille morceaux : On attend, on attend pas ? Décision est prise d'attendre au sommet. Et c'est reparti pour un tour. Sébastien attaque, j'en remets une louche pour écrémer le groupe, puis David fait le rythme... Encore trop fort. Redescente pour chercher le gruppetto. 




Après la photo souvenir au sommet du col, c'est au tour de Jacques, de faire mumuse dans la descente. L'aigle y déploie ses ailes et entraine dans son sillage un petit groupe. Ils mènent grand train, nous ne les reverrons qu'aux portes de Saint-Jean du Gard après une remontée contre le vent qui émousse et saucissonne le peloton en petites tranches... 

Dans la montée des Abarines, c'est reparti, David visse, Patrick enfonce le clou avec une attaque coup de marteau qui assomme tout le monde, ou presque, car en haut, c'est encore le Rocher le plus fort. 


Vallée de Mialet, nous récupérons le boss qui a pansé ses plaies et ses bosses... 




... trois canaillous profitent de la confusion pour se faire la malle en lousdé. Tant bien que mal, la chasse s'organise derrière, les trois barbus sont avalés à fond de train, de nouveau l'écrémage se fait. Michel est méconnaissable, son vélo tout neuf vire en tête en haut des barbus. 

La chasse continue après Générargues, mais nous ne sommes plus que trois (David, Patrick et moi) à faire la jonction sur les fuyards au pied de Plotz. 

Ca monte sur un faux rythme et Franck nous met une mine à tout péter. Personne ne s'en relève, sauf David qui arrive à aller le chercher mais est trop court, pour une fois ! Descente à fond, histoire de bien se finir... regroupement général à Alès pour refaire la sortie et le monde... ou presque.

Nous refaisons la sortie pour de bon au stand Mondovélo à l'invitation de Laurent Michel (merci Lolo pour l'invitation !) autour d'une mousse. Une façon sympa de terminer ! Dommage que nous n'ayons pas été plus nombreux. 





Sortie nerveuse et joueuse... peut-être plus calme le WE prochain ? (si le temps le permets... pour l'instant c'est de la pluie qui est annoncée.)


Le parcours et les stats : cliquer sur l'image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire