Chaque sortie est effectuée sous la responsabilité individuelle exclusive de chacun des cyclistes participant




mardi 28 juillet 2015

Ma dernière avec le 52x10

Un petit retour sur la sortie du 5 juillet, ma dernière avec les copains du 52x10manches avant le grand départ à l'autre bout du monde.

Le boss étant absent ce jour là, nous voila donc partis sur un parcours montagneux concocté par l'ami David via le col de Jalcreste. Une première pour une dernière car je ne l'avais jamais monté, toujours descendu... comme dit l'autre il faut un début à tout.
Départ sans histoire la bonne humeur est de mise, les maillots rose et bleu sont de sortie... j'aurai du le mettre plus souvent, mais c'est vrai qu'avec le orange vif du vélo ça donnait un camaïeux de couleurs un peu étrange. Chacun sa petite coquetterie :-) J'essaie de profiter de chacun et de chaque instant, de savourer le plaisir de pédaler entre amis dans cette belle région qui est devenu mon "chez moi" au fil du temps. 

Les choses se corsent évidemment avec les premières rampes, il faut dire que mon peu de jambes de cette année est inversement proportionnel à la forme éblouissante de la plupart ! Il faut d'ailleurs toute l'abnégation de mon cher Aigle des Cévennes de Patrick et de Didier, qui pour l'occasion se sont mués en parfait gregarii, pour m'emmener vers le sommet de ce col aussi long qu'il est pourtant peu difficile. 

Même une petite algarade en cours de route avec un égaré ayant confondu la montée de Jalcreste avec le grand prix du panier garni ne pourront pas me gâcher le plaisir de cette dernière sortie... elle a même aidé à motiver les troupes à monter plus vite pour corriger l'importun qui a préféré prendre la poudre d'escampette...

Au sommet, la colère passée, la bonne humeur est revenu, et l'émotion avec, pour une petite séance photo afin d'immortaliser cette dernière sortie.

La traversée vers le Pendedis est faite à vive allure, j'en chie à mort et je ne me souvenais vraiment pas que c'était si long ! Heureusement la vue est grandiose et paie de tous les efforts.

Décision est prise de couper le circuit initial prévu par St Martin de Boubaux et de rentrer directement par la Baraque. L'occasion d'admirer encore des paysages splendides, de se dépouiller dans le coup de cul après le Pendédis, dans lequel l'Aigle nous gratifia d'une mine dont il a le secret, et de basculer pour une longue descente avalée à vive allure... du moins jusqu'à la chute de Pat qui a refroidi quelques ardeurs, dont la mienne ! Ce qui ne m'empêchera pas de me faire une belle frayeur un peu plus bas, rendant l'ami Michel qui me suivait de prêt complètement hilare !

Me voila donc parti, momentanément, pour d'autres aventures. J'espère revenir dans 4 ans et vous retrouver pour de belles parties de manivelles à travers les Cévennes. Un grand merci aux copains du 52x10 manches de m'avoir accueilli et d'avoir pu partager d'excellents moments de vélo. Je pars en Polynésie avec un petit coin de Cévennes et de rose et bleu dans la tête.

La bise les filles,

Olivier







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire