Chaque sortie est effectuée sous la responsabilité individuelle exclusive de chacun des cyclistes participant




dimanche 27 décembre 2015

Retour sur la dernière sortie de l'année 2015


 Une belle bande dépassant les 24 cyclistes était présente au rendez-vous de 9 h ce dimanche.
La grisaille ambiante à laquelle nous assistons depuis le début du mois était toujours présente mais pas décourageante.
 Erwin, l'ex traider-aubergiste installé maintenant vélociste-salon de thé sur Montpellier, avait même fait le chemin pour rouler avec la bande, Franck avait préféré l'air pollué de Tokyo (lol il ne m'en voudra pas) et j'avais monté des Conti en 25 et décroché mon vélo du Bkool plus stable que moi !!.
 Départ à 9h10 pétante pour une déroulée tranquille en direction de Vézénobres. Le train est calme, mais les conversations vont bon train. Cédric fait une sortie dans la côte de le Droude mais pas d'énervement. On tourne à gauche en direction de Martignargues et là aussi la côte est passée tranquillement ; idem à Saint Césaire. A St Maurice le groupe qui discute plus qu'il ne roule s'est un peu étiré et il tire tout droit oubliant de tourner sur Castelnau ... circuit corrigé en prenant Collorgues un peu plus loin vers le mas de l'Aveugle.
 Après le village d'Aubussargues nous tournons à gauche pour la montée menant à Serviès. Le groupe va s'étirer longuement, Pascal minant le terrain, pour se regrouper dans le village de Serviès tout proche d'Uzès.
 La crainte de certains commençait à approcher car la côte d'Aygalier n'était pas loin. Après avoir attendu que tout le monde rentre, le train se relance après Belvezet. Max, le jeune fils d'Erwin, impose un fort rythme en tournant les jambes à plus de 100 trs/min. Mohand tente une sortie explosive mais Max lui prend la roue suivi de près par 4 ou 5 autres. Il va lever le pied mais pas le plus jeune qui relance vite. Laurent met quelques mines et il faudra qu'on s'y mette à 2 pour prendre les devants jusqu'en haut de la montée !  Ah ces jeunes ....
 La traversée de Seynes puis la route de Bagnols est l'occasion d'organiser et s'entraîner à quelques passages de relais sur cette zone descendante particulièrement roulante. Le retour par Navacelles et Salindres ne sera pas trop tourmenté, mis à part pour Ahmara qui aura quelques réglages mécaniques à faire au retour.
 Je tente bien une sortie dans les bosses de Saint Privat mais les repas de fêtes acculent les gars sur la selle et la rentrée sur Alès sera plutôt calme. Patrick et Jacques s'organisent et tentent bien une sortie mais ils ne feront pas le sprint, personne d'ailleurs !
 Allez c'était la dernière de l'année et cela valait bien une note (bien imparfaite et incomplète).
 Souhaitons que pour 2016 le groupe reste toujours aussi sympathique pour rouler dans la bonne humeur.
 Passez un bon réveillon, soyez raisonnables et à l'an prochain !! ;-)


En résumé :
Distance 81,62 km
Vitesse moyenne 27,0 km/h
Calories 878 C
Heure 3:01:42
Gain d'altitude 893 m
Température moyenne 8,5 °C
Nombre de chute 0 ... y a des progrès !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire