Chaque sortie est effectuée sous la responsabilité individuelle exclusive de chacun des cyclistes participant




dimanche 22 septembre 2013

Un dimanche pas ordinaire


Aujourd'hui, retour en rose et bleu. Dimanche pas très ordinaire car mon papa, de passage dans le Gard était de la partie.

Pas mal de monde au départ, 20 cyclistes dont une bonne moitié aux couleurs du 10manches. Temps magnifique et presque chaud dès 8h30. 


La bonne humeur est au rdv, et tout le monde semble satisfait du blog rose et bleu. Les discussions tournent autour du rythme des sorties et de la perte de Jean-Louis le dimanche précédent (!)... perdre le boss, ça fait désordre quand même ;)

Nous saluons aussi le retour des courageux partis courir les Bosses du 13 le dimanche précédent. (Si quelqu'un veut bien en dire quelques mots, ça serait sympa de le publier non ?)

Départ plus que tranquille vers Salindres et le Pont d'Auzon, mon papa peut ainsi rester facilement dans les roues. Le vent du nord est quand même assez fort. 


La montée d'Allègre est une autre histoire. Le rythme est tranquille, l'Aigle des Cévennes a promis d'attaquer, mais ne voulant pas faire tout sauter trop tôt, il ne m'a pas permis d'assister à ce grand moment. Car papa monte bien, mais le petit train rose et bleu s'éloigne inexorablement.  Nous gérons la montée en duo. On retrouve tout le monde en haut et nous décidons sagement de laisser le groupe pour faire notre petit tour tranquille en duo... j'en oublie de m'enquérir de la fameuse attaque.

Nous bifurquons vers Fons-sur-Lussan, puis nous attaquons la descente vers Pont de Tharaux. Petite pause banane pour admirer la vue sur le Mont Lozère et les monts d'Ardèche depuis le belvédère, puis retour par Navacelles, Servas et Salindres. Belle petite sortie par un temps magnifique. 



Les gars j'attends quelques infos et photos sur la fin de la sortie, en espérant que cette fois personne n'ait été laissé en route !

Si un des possesseurs de compteur Garmin veut bien rentrer ses données sur Strava, ça nous permettra aussi d'avoir le parcours. 

@+







mercredi 11 septembre 2013

Changement horaire

Je ne serai pas là dimanche, mais a priori l'horaire repasse à l'heure d'automne : RDV donc à 8h30 devant l'ancienne boutique des cycles Michel. Le boss GPS et toute la bande devrait être là.

A bientôt sur la route !

dimanche 8 septembre 2013

Retour du boss

Aujourd'hui, retour de Jean-Louis, le boss GPS du groupe pour une jolie sortie de plaine en piémont cévenol.  Dimanche matin ensoleillé et sans vent en plein milieu d'un épisode orageux. Quel bol !









Le parcours ci-dessous me permet d'attirer l'attention des membres du groupe possesseur d'un compteur Garmin sur le site Strava.

Il permet l'acquisition des données de votre sortie et de comparer les "perfs" de chacun sur des segments particuliers comme diverses bosses, raidards, cols et autres coups de cul...

Une façon comme une autre de pimenter quelques moments de chacune des sorties. Ce qui ne nous empêche pas de rouler cool entre les bosses, voire de s'arrêter pour une pause casse-croûte.


dimanche 1 septembre 2013

Jour de rentrée pour les rose et bleu

En ce splendide dimanche, veille de rentrée scolaire, les 52*10manches étaient de nouveau nombreux à limer le bitume des routes cévenoles. Longtemps que le rose et bleu n'avait pas été autant de mise, c'était beau les gars ! 

Nous fêtons à cette occasion le retour de nos valeureux héros partis porter la bonne parole cévenole à l'Iron man d'Embrun. Un grand bravo à tous, finisher ou pas pour oser un tel pari !


Certes il manquait le boss GPS, mais le parcours a été vite proposé par le boss bis et nous voila parti pour un joli parcours, certes pas montagneux, mais un peu vallonné tout de même. 

Après une mise en jambes où les discussions vont bon train, la grimpette longeant le château d'Allègre occasionne les premiers pétards et une montée à fond de train pour un trio qui avait un bon de sortie. 

Les choses se calmait ensuite et l'ambiance était à la bonne humeur. La montée vers St Privat de Champclos au dessus des gorges de la Cèze était même "neutralisée" pour que tout le monde puisse rester dans le grupetto. 

Le retour depuis Barjac par le Pont d'Auzon vers Salindres se faisait à allure modérée...


Merci Tornado pour le tirage de langue :)

... avant que les esprits s'échauffent à nouveau au Saut-du-Loup puis sur la route du retour vers Alès avalée à vitesse grand V. La combine pour amener Jacques dans un fauteuil au panneau a presque fonctionnée, les poissons pilotes étant dans le bon tempo, mais c'était sans compter sur les jambes de feu de Dédé qui réglait l'affaire au panneau.