Chaque sortie est effectuée sous la responsabilité individuelle exclusive de chacun des cyclistes participant




jeudi 28 novembre 2013

Changement d'heure !

Attention, à partir de ce dimanche 1er décembre, nous passons à l'heure d'hiver ! Au cas où cela vous aurait échappé, ça caille !

Rdv même endroit pour un départ à 9h

dimanche 17 novembre 2013

Les premiers frimas sont là.

Aujourd'hui, 1ere sortie dans une ambiance hivernale. Mais 7°c au compteur et quelques gouttes au départ n'ont pas refroidies les ardeurs. Tout le gratin (ou presque) du dimanche est là et c'est un groupe d'une grosse vingtaine de cyclistes qui s'ébroue en papotant. 

Il faut croire que je suis un peu perturbé ce matin, ma roue avant est montée à l'envers et j'ai oublié mes bidons... tant pis pour la potion magique, et merci à David pour le bidon de secours. Au passage, merci aussi à Christophe, ma roue libre tourne comme une horloge : pas le moindre petit grincement de toute la sortie. 

Il faut croire que le temps plus qu'hésitant a perturbé notre GPS, car le départ se fait en zigzagant : direction Salindres,...  ah non plutôt, St Ambroix, ...ah ben si Salindres finalement !

Après la petite bosse à la sortie de Salindres, Jacques allume le 1er pétard et nous sommes 4 à nous relayer gaiement. Il faut croire que nous avons besoin de nous réchauffer un peu, avec ce premier froid humide qui nous glace. Il est vrai que toute la sortie a été beaucoup plus rythmée que dimanche dernier. 

Décision est prise de tourner autour d'Alès par Les Fumades, Navacelles, St Just et V., au cas où la pluie s'intensifierait. Bien décidé à mouliner après avoir lu un article sur le sujet, je reste sur le 39 dents quasiment tout le temps... y compris dans le coup de cul de St Just que je passe en tricotant sévèrement sur un braquet d'asthmatique. 

C'est au sommet de la bosse, que Jacques décidément en verve aujourd'hui en remet une dans la descente. Et nous voila repartis à fond de train, bien aidé par le petit vent dans le dos qui nous pousse jusqu'au rond-point d'Euzet. La route est enfin (presque) sèche et le soleil pointe (à peine) le bout de son nez.

Petit repos jusqu'à la bosse de Martignargues qui se monte à nouveau assez vite, pour ma part en "tournant les jambes autour du coeur". Descente surprise vers Ners, décidément notre GPS est joueur aujourd'hui, puis de nouveau une pause du fait de la crevaison de Patrick ... qui devra repasser son CAP de changeur de pneu ultérieurement :)

Retour sans encombre et au train par la Draille.


mercredi 13 novembre 2013

Etape du Tour 2014 : Pau-Hautacam

Je viens de m'inscrire. Si certains sont tentés... C'est un peu cher, mais c'est le prix du mythe. Et puis rouler sur une route fermée au milieu de 10 000 autres cyclistes, c'est une expérience !

Alors, on ose ?





Si certains sont intéressés, je mets en lien les récits que j'avais fait lors de mes 3 participations précédentes en 2010 (Pau-Le Tourmalet), 2011 (Modane-Alpe d'Huez) et 2012 (Pau-Luchon)




dimanche 10 novembre 2013

Retrouvailles et sortie pépère

Aujourd'hui retour à la sortie du dimanche après plusieurs semaines d'absences. Aux dires des initiés la sortie de dimanche dernier fut saignante avec en particulier une montée du grand châtaignier qui aurait fait des dégâts !

Ce matin, il fait vraiment frais, même si ça ne va pas durer. A croire que ça aura refroidi quelques ardeurs car nous ne sommes que 8 au départ d'Alès. La sortie est placée sous le signe du papotage et d'un rythme tranquille. Les uns se racontent leurs dernières sorties, les autres commentent la courte défaite du XV de France face aux invincibles All-Blacks. Bref, nous descendons gentiment vers le sud. Franck fait admirer le splendide S-Works Roubaix qu'il teste... comme si il ne marchait pas déjà comme un avion !

Arrivés dans la plaine juste en dessous de Cassagnoles, d'un coup le vent d'ouest se fait remarquer par l'exceptionnelle douceur qu'il amène. Jusqu'ici la température ne dépassait pas 13°, d'un coup elle s'élève à 16, puis 19°. Un truc à peine croyable. Du coup, tous ceux, dont je suis, qui s'étaient couverts en sont pour leurs frais.

De Ledignan à Durfort, le rythme est toujours aussi tranquille, le vent d'ouest est certes chaud, mais il souffle surtout de face. Après Durfort et sa pause pipi, la route s'élève légèrement, quelques pétards sont allumés sur la route vers St Felix de Pallières, mais la pluie qui se met à tomber éteint vite les mèches. La descente vers Anduze est faite sur des oeufs et sur une route détrempée.

Le retour par Plotz est l'occasion d'une petite escarmouche sympathique. Franck allume le 1er pétard en montant dès le pied à un rythme soutenu, je le relais en suite, mais le vent de face se fait de nouveau sentir, je temporise un peu mais ni Patrick, ni Jérôme ne prennent le relais... c'est alors que Franck place une mine dont il a le secret, aidé en cela par son fier destrier tout neuf et tout léger ! Nous ne sommes que 2 à prendre la roue jusqu'en haut...

Juste un petit regret sur cette montée qui met à peine à 1 seconde de mon meilleur temps...
Après avoir attendu l'Aigle des Cévennes et Christophe, nous descendons tranquilles vers Alès, sur une route de nouveau détrempée.

Pas de photos aujourd'hui... les gants longs et la pluie, ça n'aide pas.


dimanche 3 novembre 2013

J'attends vos anecdotes, photos et tracés de la sortie de ce dimanche. 

Pour ma part je ne suis pas resté inactif : en WE au Vigan avec amis et familles, j'ai fait l'aller depuis Alès vendredi et le retour aujourd'hui par le chemin des écoliers... Splendide !


samedi 2 novembre 2013

Bonne route demain

De nouveau absent dimanche, a priori Jean-Louis que j'ai croisé en vélo cette semaine ne sera pas là non plus. Bonne route à tous et surtout pensez à demander à Tornado sa méthode révolutionnaire pour bourrer un pneu et pouvoir rentrer sans chambre à air de rechange !