Chaque sortie est effectuée sous la responsabilité individuelle exclusive de chacun des cyclistes participant




dimanche 10 novembre 2013

Retrouvailles et sortie pépère

Aujourd'hui retour à la sortie du dimanche après plusieurs semaines d'absences. Aux dires des initiés la sortie de dimanche dernier fut saignante avec en particulier une montée du grand châtaignier qui aurait fait des dégâts !

Ce matin, il fait vraiment frais, même si ça ne va pas durer. A croire que ça aura refroidi quelques ardeurs car nous ne sommes que 8 au départ d'Alès. La sortie est placée sous le signe du papotage et d'un rythme tranquille. Les uns se racontent leurs dernières sorties, les autres commentent la courte défaite du XV de France face aux invincibles All-Blacks. Bref, nous descendons gentiment vers le sud. Franck fait admirer le splendide S-Works Roubaix qu'il teste... comme si il ne marchait pas déjà comme un avion !

Arrivés dans la plaine juste en dessous de Cassagnoles, d'un coup le vent d'ouest se fait remarquer par l'exceptionnelle douceur qu'il amène. Jusqu'ici la température ne dépassait pas 13°, d'un coup elle s'élève à 16, puis 19°. Un truc à peine croyable. Du coup, tous ceux, dont je suis, qui s'étaient couverts en sont pour leurs frais.

De Ledignan à Durfort, le rythme est toujours aussi tranquille, le vent d'ouest est certes chaud, mais il souffle surtout de face. Après Durfort et sa pause pipi, la route s'élève légèrement, quelques pétards sont allumés sur la route vers St Felix de Pallières, mais la pluie qui se met à tomber éteint vite les mèches. La descente vers Anduze est faite sur des oeufs et sur une route détrempée.

Le retour par Plotz est l'occasion d'une petite escarmouche sympathique. Franck allume le 1er pétard en montant dès le pied à un rythme soutenu, je le relais en suite, mais le vent de face se fait de nouveau sentir, je temporise un peu mais ni Patrick, ni Jérôme ne prennent le relais... c'est alors que Franck place une mine dont il a le secret, aidé en cela par son fier destrier tout neuf et tout léger ! Nous ne sommes que 2 à prendre la roue jusqu'en haut...

Juste un petit regret sur cette montée qui met à peine à 1 seconde de mon meilleur temps...
Après avoir attendu l'Aigle des Cévennes et Christophe, nous descendons tranquilles vers Alès, sur une route de nouveau détrempée.

Pas de photos aujourd'hui... les gants longs et la pluie, ça n'aide pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire