Chaque sortie est effectuée sous la responsabilité individuelle exclusive de chacun des cyclistes participant




dimanche 17 novembre 2013

Les premiers frimas sont là.

Aujourd'hui, 1ere sortie dans une ambiance hivernale. Mais 7°c au compteur et quelques gouttes au départ n'ont pas refroidies les ardeurs. Tout le gratin (ou presque) du dimanche est là et c'est un groupe d'une grosse vingtaine de cyclistes qui s'ébroue en papotant. 

Il faut croire que je suis un peu perturbé ce matin, ma roue avant est montée à l'envers et j'ai oublié mes bidons... tant pis pour la potion magique, et merci à David pour le bidon de secours. Au passage, merci aussi à Christophe, ma roue libre tourne comme une horloge : pas le moindre petit grincement de toute la sortie. 

Il faut croire que le temps plus qu'hésitant a perturbé notre GPS, car le départ se fait en zigzagant : direction Salindres,...  ah non plutôt, St Ambroix, ...ah ben si Salindres finalement !

Après la petite bosse à la sortie de Salindres, Jacques allume le 1er pétard et nous sommes 4 à nous relayer gaiement. Il faut croire que nous avons besoin de nous réchauffer un peu, avec ce premier froid humide qui nous glace. Il est vrai que toute la sortie a été beaucoup plus rythmée que dimanche dernier. 

Décision est prise de tourner autour d'Alès par Les Fumades, Navacelles, St Just et V., au cas où la pluie s'intensifierait. Bien décidé à mouliner après avoir lu un article sur le sujet, je reste sur le 39 dents quasiment tout le temps... y compris dans le coup de cul de St Just que je passe en tricotant sévèrement sur un braquet d'asthmatique. 

C'est au sommet de la bosse, que Jacques décidément en verve aujourd'hui en remet une dans la descente. Et nous voila repartis à fond de train, bien aidé par le petit vent dans le dos qui nous pousse jusqu'au rond-point d'Euzet. La route est enfin (presque) sèche et le soleil pointe (à peine) le bout de son nez.

Petit repos jusqu'à la bosse de Martignargues qui se monte à nouveau assez vite, pour ma part en "tournant les jambes autour du coeur". Descente surprise vers Ners, décidément notre GPS est joueur aujourd'hui, puis de nouveau une pause du fait de la crevaison de Patrick ... qui devra repasser son CAP de changeur de pneu ultérieurement :)

Retour sans encombre et au train par la Draille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire