Chaque sortie est effectuée sous la responsabilité individuelle exclusive de chacun des cyclistes participant




dimanche 8 décembre 2013

Plus il fait froid, plus il y a de monde sur le vélo !

Une belle sortie hivernale, ensoleillée... mais hivernale ! Ce matin ça piquait sec ! Mais le cycliste alésien était venu en nombre car nous étions prés de 30 à nous ébrouer vers 9h sous les ordres du GPS maison. Direction le sud et le soleil.

Nous saluons le retour de l'Aigle et de notre Flying Dutchman floracois, ainsi que le retour de tous ceux qui étaient allé courir les 12km de Ladrecht la semaine dernière.

Descente vers le soleil sans encombre et à un rythme de sénateur. Jacques fait des siennes à l'avant, pour se réchauffer parait-il... 

Tout va bien, jusqu'à l'arrêt pipi où deux triathlètes manquent à l'appel. Comme souvent dans ce cas, personne n'a rien vu, rien entendu. Aux dernières nouvelles il y aurait eu une crevaison. Patrick, Bernard, toutes nos excuses.


Le retour se fait également plutôt peinard, même si différents faux plats sont avalés à un rythme soutenu. Mais la montée de St Benezet est neutralisée, même si certains avaient élaboré une savante stratégie pour aller faire le grand prix de la montagne au sommet...

Le retour après Vézénobres donne lieu à une belle partie de manivelle, difficile de dire qui a commencé... toujours est-il que quelques pétards sont allumés dans la bosse de Brunel, mais personne ne se relève dans la descente et les gaz sont mis. 

Difficile de dire qui est là ou pas, concentré que je suis pour ne pas lâcher la roue devant moi. David tente d'organiser le roulement, mais c'est assez nerveux, chacun y va de son relais appuyé, à moins que ce ne soient des démarrages ? Toujours est-il que ça roule fort et qu'il est parfois difficile de simplement rester dans la roue. 

Patrick me propose de faire le panneau, on se met d'accord pour qu'il démarre après le 2e rond point. Passage devant But, on est bien calés en 3e et 4e position, 1er rond point je me laisse avoir par une brusque accélération devant (Erwin ?) et Patrick me prend 3 mètres mais je reviens. 2e rond point, à la sortie Patrick démarre, mettant tout ce qu'il a, je suis bien calé, mais impatient je démarre un peu tôt... enfin démarrer, c'est beaucoup dire tellement les jambes sont dures à ce moment... et j'ai l'impression de passer devant lentement, mais lentement... Je sens qu'il y a du monde derrière mais je dois être le seul à vouloir réellement passer le panneau devant, car personne ne saute.. ouf ! 

Ah ces gosses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire