Chaque sortie est effectuée sous la responsabilité individuelle exclusive de chacun des cyclistes participant




mercredi 4 juin 2014

Retour sur la sortie de dimanche 1 juin

 Dimanche matin une vingtaine de cyclistes s'étaient donnés rendez vous sans trop savoir où l'on allait car le circuit n'avait pas été dévoilé la veille sur le blog.
 Michel nous propose donc le circuit en direction du pont d'Auzon, côte d'Allègres, Vendras, Fons sur Lussan, Verfeuil, Goudargues, Barjac et retour.

 Nous partons tranquillement sous un beau soleil vers Salindres sans s'énerver jusqu'à la côte d'Allègre où Michel suggère de rouler à bon rythme sans faire exploser le groupe. Chose faite jusqu'à mi-parcours, mais quelques cyclistes se replaçants devant provoquaient l'accélération du peleton ... De 20-22kmh nous passons la bosse à plus de 30 avant de nous regrouper avant Vendras. A 5 coureurs nous attaquons la côte qui suit sans ménagement sur la plaque pour finir à bloc avant de s'engager dans la belle descente de Verfeuil. Nous attendrons un petit moment le retour de Cédric B victime d'une crevaison provoquée par une pierre heurtée malencontreusement.

 Nous traversons ensuite le beau village de Goudargues, pleins de touristes, râlant de ne pas profiter d'une terrasse pour y boire un petit demi bien frais ! Mais il faut continuer, car "choisir c'est renoncer" et nous avons choisi le vélo !!
 En route vers Montclus, Erwin, notre gentleman cycliste, fait freiner tout le monde pour faire demi-tour afin de dépanner une automobiliste immobilisée sur le côté de la route ! Il reviendra rapidement au train à l'arrière après avoir fait brillamment le meccano !

 La côte avant Barjac verra la vitesse grandir et le groupe s'étirer fortement laissant Sebastien R et moi même devant. Une courte descente et tout le monde se regroupa à la sortie de Barjac sans que nous puissions y doubler un papi sur vélo électrique !

 Le retour va se faire en file indienne et à grande vitesse bien que Michel veille au grain pour que ça ne s'emballe pas, enfin pas tout de suite ... Passé Salindres, nous passons Jean-Louis, qui a du sentir le courant d'air, et accélérons vivement. Manu tente une sortie fulgurante et, chose rarissime, je me mets aussitôt dans sa roue pour le passer et rentrer en tête à Alès à plus de 60 km/h profitant de l'absence de l'aigle des Cévennes !

 Une belle boucle de 102 km à presque 30km/h de moyenne; Cool, mais il faudrait que j'ai les mêmes ressources samedi matin pour la cyclosportive de la Granite à Villefort !! à suivre ...
David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire