Chaque sortie est effectuée sous la responsabilité individuelle exclusive de chacun des cyclistes participant




dimanche 6 octobre 2013

Après la pluie, le retour des roses et bleus

Après 2 semaines perturbées par quelques épisodes pluvieux, ce dimanche ensoleillé a vu le retour sur la route des roses et bleus. 

Seuls quelques furieux avaient bravé les éléments le WE précédent dont nos amis triathlètes partis nager, pédaler et courir vers le col d'Eze.

Mais la plupart ayant coupé, beaucoup se trouvaient ce matin fort dubitatifs quant à leur condition physique... Il parait qu'un certain P. serait allé demander l'aide du Très Haut en l'église de Rochebelle. Des sources proches du dossier prétendent que cet individu est même allé jusqu'à tremper son fier destrier dans le bénitier dans l'espoir d'en retirer quelques bénéfices... tout en passant sans encombres le contrôle anti-dopage ! 

Des mauvaises langues sans doute, mais il est vrai que le fameux P. était ce matin fort en retard.

La troupe de plus de 20 cyclistes se met en route à un rythme de sénateur vers St Ambroix et Bessèges. 


Les discussions vont bon train, et les arrêts prostatiques sont fréquents.


Les choses sérieuses débutent après Peyremale. Personne ne sait bien qui a allumé la mèche, mais il me semble avoir aperçu un tornado surmonté de son photographe de pilote dans ce coup là. Toujours est-il que l'heure n'est plus du tout à la discussion, les petites bosses s'enchainent avec autant de relances assassines et quelques trous se forment. 

Une belle petite partie de manivelle qui nous a bien fait tirer la langue...


Après un regroupement général à Chamborigaud...


 ... la montée vers la Tavernole est neutralisée, le train est régulier et tout le monde suit le gruppetto.



Idem vers la Bégude, dont la montée et la descente sont tranquilles. Au passage nous pouvons admirer une splendide vue sur le Mont Lozère, qui apparait dans toute sa majesté par cette belle journée ensoleillée mais pas sans Mistral.


Pour la dernière portion, décision est prise de former 2 groupes pour des questions de sécurité sur cette nationale très empruntée. Avec mes camarades du 2e groupe, nous mettons de beaux relais en place, à peine perturbés par une mini voiture sans permis que nous enrhumons allègrement.

La portion depuis La Grand Combe est avalée de la même façon à grande vitesse, avec une belle moyenne de presque 42km/h.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire