Chaque sortie est effectuée sous la responsabilité individuelle exclusive de chacun des cyclistes participant




dimanche 2 février 2014

Crevaisons, parcours exigeant... surtout à ce rythme !

Après un petit échauffement maison, je retrouve les copains au rdv à 9h. Un peu moins de monde que les dernières sorties record, quoique 34 c'est pas mal... surtout avec beaucoup de mecs costauds. Ca promet un gros rythme. Il ne fait vraiment pas chaud, d'autant que le soleil annoncé se fait finalement assez discret, mais pas le vent qui va nous accompagner toute la sortie.

Faux départ, car dès le rond point du pôle mécanique c'est au moins 5 crevaisons quasiment coup sur coup... Dorénavant il vaudra peut-être mieux éviter cette portion de piste cyclable. Du coup, 30 types font l'aller-retour entre les deux rond-points pour éviter d'attraper froid. 

Re-start et même pas entrés dans Saint Julien, re-crevaison.... un groupe part devant, la plupart des anciens attend. Trajet sans histoire jusqu'à Salindres où Michel nous attend, depuis un moment déjà sur la foi du parcours publié vendredi soir... mais de son propre aveu il s'est demandé s'il fallait faire confiance à la technologie pour le parcours, tellement il a trouvé le temps long !

Au Pont d'Auzon nous attaquons la 1ere difficulté, la montée du château d'Allègre. Rythme tranquille au pied mais qui s'accélère vite sous l'impulsion de Franck d'abord puis de Bernard... et le groupe explose en mille morceaux. Notre groupe s'amenuise assez vite et je m'accroche aux branches comme je peux mais on monte à 26-28, le vent est dans le dos certes, mais quand même, ça cause !.. Arrivés au virage à droite en fond de vallon, je sens que je ne vais pas tenir longtemps, le cardio s'affole et je laisse partir un groupe de 4 dont Bernard, David et Cédric qui poursuivent sur ce même rythme échevelé. Dans le haut, nous retrouvons le 1er groupe qui est arrêté et je redescend chercher les copains. 

Regroupement général. Descente, nouvelle montée après Lussan qui fait mal aux pattes, et on retrouve la route d'Alès. Et ça repart sur les chapeaux de roues, le relais s'organise avec un vent 3/4 face mais ça va trop vite pour moi. Virage à droite vers Bouquet, il manque du monde, dont le boss. J'attends un peu, Patrick revient pour dire que le boss, Didier et quelques autres ont choisi de rentrer direct...

Descente vers Navacelles au rythme cyclo, idem dans la montée de Servas et dans les petites bosses avant Salindres, idem sur la bosse de Saint Julien des Rosiers... ça va vite et ça fait mal aux jambes.

Au final, pas de grosses côtes hormis Allègre mais près de 1000m de dénivelé quand même et l'impression d'avoir encore couru une cyclo...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire