Chaque sortie est effectuée sous la responsabilité individuelle exclusive de chacun des cyclistes participant




dimanche 16 février 2014

Dimanche rythmé, as usual.

Ce matin, petit échauffement solo tranquille sur la route de Mende avant de retrouver les copains au rdv à 9h. Un peu moins de monde, même si nous sommes quand même 27. Christophe arrive avec un superbe vélo vintage bleu... avec changement de vitesses au cadre !


Départ groupé vers le sud, rythme tranquille jusqu'à Tornac. L'approche de la Grenouille fait s'échauffer les esprits et s'élever le rythme. La montée, se fait bien vite et j'arrive à rester dans le petit groupe de tête.

A Durfort, petite confusion en attendant le 2e paquet, on part à droite pour la montée du carrefour de l'arbre... non, ce n'est pas Paris-Roubaix, même si le revêtement est vraiment pourri. Je suis sorti du rond-point attardé, et je fais l'effort de remonter vers le groupe, contre le vent. Au premier lacet j'ai rejoint les derniers du groupe. Je continue sur ma lancée dans ce premier raidard et me retrouve vers la tête au 1er replat. 2e rampe, j'essaie de suivre le rythme de Mike, mais c'est impossible et je mets du temps à récupérer après m'être mis dans le rouge. Je me fais passer par les (jeunes) costauds. Patrick me reprend et je reste dans sa roue jusqu'en haut... ouf, cramoisi !

Dans la suite, j'en chie un peu plus, surtout après Monoblet où sa roule très vite... d'ailleurs le groupe explose dans la traversée de Canaules. Je me retrouve dans le gruppetto. Patrick et moi faisons le tempo dans le faux plat avant Lézan, les jambes sont dures. Le retour est pépère jusqu'à Alès et chacun prend le temps de respirer un peu de tailler une bavette, ça sert aussi à ça les sorties du dimanche !




PS. Immense bravo à Renaud Lavillenie : ce 6m16 de Donetsk va rester dans l'histoire !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire