Chaque sortie est effectuée sous la responsabilité individuelle exclusive de chacun des cyclistes participant




mercredi 26 février 2014

Soleil et bonne humeur

Puisque notre Olivier national visite les menhirs outre manche, c'est donc David qui s'y colle !
Franck 

4 degrés à 8h30 par ce beau mais frisquet matin de dimanche quand je quitte Monteils pour avaler la descente vers Méjannes-lès-Alès. La fraicheur sera de courte durée. Après 10km d'échauffement, je retrouve 34 cyclistes, dont quelques-un, ont sorti les cuissards courts. Encore plus que d'habitude, avec ce magnifique soleil, les sourires irisent les visages car il nous a fait beaucoup défaut ces temps-ci. Coté mécanique, Mohand part avec un 50/34x12 pour faire la sortie car il n'a pas encore reçu son groupe pour remplacer sa manette cassée. Il se fait les cuisses !
La sortie d'Alès se fait sans problème, juste une pompe et une sacoche tomberont au sol sur les premiers kilomètres. Le groupe reste soudé et on traverse St Christol puis direction Lézan sur un rythme tranquille. Tout le monde bavarde avec son voisin, mais à Cardet les choses commencent à changer et la vitesse augmente perceptiblement. Les explications sérieuses s'engageront dans la côte de Cassagnole où sous l'impulsion de Mike le groupe va monter très fort. Pour ma part, je décide de rester dans le groupetto avec Jean Louis ou Michel et l'on retrouve le groupe dans la traversée de Maruéjols-les-gardons. Là, le rythme va forcir et dans la côte de St Benezet, Mike, encore lui, roule fort devant. Cependant comme j'avais constaté que mes jambes allaient plutôt bien, je décide de remonter depuis le fond du paquet mais pas de manière convenable car par la droite ! Je me place ensuite à hauteur de Mike et Cédric pour prendre le relais et la cote se monte sur la plaque à plus de 25. Au sommet on se regroupe pour attendre, mais Jérôme constate qu il a cassé un rayon. Il décidera de rentrer tranquillement tout seul. Jacques, allias l'aigle de Cévennes, fait la tête car il a du s'employer dur pour passer cette bosse.
On se dirige ensuite vers Mauressargues et à nouveau ça démarre au pied de la côte. Mohand et Madjid sont là et à peine la bosse passée, les pignons tombent pour approcher les 60 km/h en direction de Sauzet. Madjid qui a changé ses roues pour passer sur une paire de Reynolds est en jambe. Lorsque le groupetto rentre, nous gagnons la route de Nîmes puis bifurquons vers Moussac pour repartir direction Uzès de façon disciplinée. Un groupe de cyclistes, probablement nîmois, nous dépasse mais seuls Cédric Mohand et un troisième leur prennent les roues sur quelques centaines de mètres car ils bifurquent vers St Chaptes. On tourne à gauche sur Collorgues puis direction Castelnau-Valence avec les jambes qui tournent vite. On traverse St Maurice puis c'est reparti vers la cote de Martignargues. Mike Cedric, Franck, Mohand, 2 gars et moi même imposent une cadence soutenue. Mais force est de constater avec Franck qu’aujourd’hui ça monte trop vite pour nous et on se laisse déposer pour concéder un écart d'une vingtaine de mètres. Pour ma part je vais faire le tour du rond point de Vézénobres et je rentre par les bosses de Deaux vers Monteils. 79 km en 3h, c'était une belle sortie avec un temps parfais. Espérons avoir le même temps le weekend prochain, ce qui n'est pas si sur ...



David R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire