Chaque sortie est effectuée sous la responsabilité individuelle exclusive de chacun des cyclistes participant




dimanche 27 avril 2014

Le chat nest pas là, les souris dansent !

Longue sortie ce matin. Après 18km d'échauffement en solo, départ au rdv habituel. Il fait un peu frais car le vent souffle assez fort par moment. Nous sommes une vingtaine à nous élancer vers les Cévennes. Signalons le retour de Dédé, qui a bien choisi son jour pour reprendre le vélo après 2 mois sans...

1ere partie pépère jusqu'à Besèges, je roule devant un long moment pour limiter les risques de chute, ça serait dommage la veille de partir en vacances ! Nous assurons le train avec Erwin tout en se taillant une bonne bavette. 

Les choses un peu sérieuses commencent à Bessèges, les plus furieux prennent les devant pour une montée à grande vitesse. Je reste avec les copains du gruppetto en me réservant pour la 2e côte.




Regroupement avant Aujac, nous profitons du spectacle et Cédric prend son rôle de photographe très au sérieux. Dédé met le cligo et rentre tranquille sur Alès.


Descente pépère vers Brésis. Dès le bas, on franchit une rivière au pied d'un beau château en ruines et ça remonte tout de suite, histoire de se ruiner un peu plus. Sans vraiment démarrer je me retrouve devant et poursuit sur mon rythme. Vite rejoint par Erwin, je m'accroche comme je peux dans sa roue. Derrière, ça n'a pas l'air de réagir.


On continue, cette montée me parait interminable. L'extra-terrestre Cédric nous rejoint et fait des photos ! Au détour d'un virage, on se prend le vent pleine face, Erwin, plafonne, je prends le relais mais c'est dur ! Mohand nous rejoint un peu plus loin, moment que choisit Erwin pour hausser le rythme à nouveau. Sur le replat du haut, on se dépouille et on finit la montée tous les deux. Regroupement général le temps de retourner chercher les copains. 

La descente vers Chamborigaud est entamée à tombeau ouvert. Mais après Genolhac il manque du monde et on repart chercher Christophe avec Cédirc et Erwin. Devant ça descend fort. Jacques doit être en 1ere ligne !

Dans la montée de Portes, Christophe a retrouvé ses jambes de 20 ans et nous avons du mal à garder sa roue. Certains usent de méthodes peu orthodoxes pour rester accrochés au dragster :


Regroupement général en haut de Portes. Descente tranquille et scission au Pradel, une bonne moitié préférant rentrer par La Grand Combe tandis que l'autre a décidé de rester fidèle au parcours initial et se reprend une bonne tranche de côte. Mohand attaque dès le pied suivi par Franck et Erwin, après avoir trouvé mon rythme je reviens à l'énergie dans la roue de Mohand qui est seul en tête et envoie du bois. Je m'accroche comme je peux dans sa roue, on monte vite, (le vent dans le dos ça aide) et le haut est déjà en vue... mais pas de bouquet pour le GPM :-)

Super sortie avant 10 jours sans vélo, on verra si la forme est toujours là dans deux semaines...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire